Aujourd’hui je vais vous parler d’ un créateur de lampes originales et pas comme les autres.

C’est en faisant un tour sur Facebook,  je suis tombée sous le charme d’une lampe bien particulière. Etant de nature curieuse, je décide donc d’entrée en contact avec son créateur, afin d en savoir un peu plus sur son travail et le style Steampunk.

Beaucoup d’entre vous le connaisse: Florian Constantin qui n’est autre que le chef cuisinier des “Fontaines Fleuries” à Salies de Béarn!

C’est donc au mois d’octobre que je rencontre de ce passionné, collectionneur de motos  des années 80. Il décide un jour de se mettre à l’achat ventes de pièces de motos. Puis se lance dans la création de lampe avec des pièces de moto vintage, sous le nom de Kargo création.

Ses créations plaisent aux fans de motos, ce qui lui a permis de se faire repérer et contacter par certains designers. Le plus remarquable est qu’elles sont mobiles, et semblent sorties d’une oeuvre de Jules vernes. Après avoir longuement discuté, Mr Constantin aimerait se lancer de nouveaux défis de créations décoratives originale.

C’est pourquoi si vous êtes fan de moto, et chercher un façon pour embellir votre intérieur, loft, appartement, salon, atelier. N’hésitez pas à me contacter.

Beaucoup d’entre vous se demande ce qu’est le Steampunk, par conséquent en voici l’explication.

Le steampunk est en fait basé sur un courant littéraire d’oeuves fantastiques du XIX ème siècle. On parle souvent de “rétrofuturisme” que l’on retrouve d’ailleurs dans les oeuvres de Jules Verne. En déco de mouvement est surtout apparu avec le “Do It Yourself”, en créant des objets de décoration à partir de récup.