Vous désirez une décoration originale, contemporaine et authentique? Laissez vous tenter par le mobilier sur mesure de style Béarnais. Pour ce faire, j’ai rencontré pour vous les spécialistes du mobilier Béarnais.
Tout d’abord le collectif Juntage est né d’une envie commune d’artisans de l’agglomération Paloise. Passionnés et désireux de créer une collection de mobilier Béarnais contemporain qui ait sa propre identité. Il propose donc leur gamme de meubles et réalise également le mobilier de vos envies sur commande.
Sensible à leur charte et intéressée par:
- La qualité de leur savoir faire.
- Leur implication dans le renforcement de l’économie et des filières locales, en donnant la priorité aux matériaux produits localement ( bois massif locaux, ardoise, argile, galet…)
- Le respect de l’environnement en privilégiant le cycle court, des finitions naturelles (huiles végétales, teintes naturelles à l’eau…)
C’est pour ces raisons que je suis allée à leur rencontre. Pour n’en citer que quelques uns:
- Pierre Vidal (ébéniste, tourneur et sculpteur).
- La SARL Gonnet Bourgetout (spécialisé dans la menuiserie et le mobilier)
- Sylvain Duval restaurateur de meubles anciens depuis 15 ans (L’Ostau deu Moble Béarnes)
- Pierre Marlats (éventail menuiserie)
- Nathalie Javaloyes sculpteuse sur bois (L’ Atelier Des Copeaux)
- François Demont est un des trois fondateurs de l’OMB. Diplômé de l’école Boulle à Paris, il est également l’auteur du livre « Le mobilier béarnais ». Il donc un expert de renommée internationale sur cette question!
Mutualiser leurs activités leur permet de répondre à des marchés publics et des projets plus conséquent. D’ailleurs vous avez certainement vu leur mobilier:
Les bancs présents sur le château de Pau ou dans la Brasserie « La belle époque » située au Parc Beaumont.
Ceux sont des professionnels et artistes impliqués dans les valeurs du terroir et le respect de l’environnement. Voilà pourquoi il me tarde de pouvoir travailler ensemble. Par conséquent si vous souhaitez en savoir plus ou avez un projet, contactez moi.
Valérie Albertini