Aménagement et décoration d'un séjour

Premiere étape faire un desencombrement et éclaircir les lieux.

Ici le séjour de cette maison d’architecte en structure bois bénéficie d’une belle lumière avec ses ouvertures, un volume confortable et une belle hauteur sous plafond. Seulement voilà le mobilier est sombre les teintes chaudes en plus des différentes essences de bois alourdissent l’ensemble et masque malheureusement la vue agréable des extérieurs.

La demande: Renouveler le mobilier du salon

Améliorer la circulation dans la pièce

Trouver une solution pour la salle à manger.

Nous avons dans un premier temps sélectionnés le mobilier que ma cliente souhaitait conserver , le but n’étant pas de transformer intégralement les lieux et de garder les souvenirs qui lui tiennent à coeur.

 

Avant

 

Comme vous pourrez le constater la salle à manger massive en plus de l’îlot de la cuisine reste le point le plus encombrant et le salon se compose d’u grand canapé en plus du voltaire et de divers fauteuils d’appoint IKEA.

Ma première proposition sera sur la salle à manger. Le plan de l’îlot est malheureusement fissurée et nécessite d’être changé. je propose donc de revoir le plan de travail en le faisant déborder plus afin de créer un espace de repas ce qui permettra de retirer la table et les chaises. La circulation autour de la cuisine en sera plus agréable.

Pour le salon , étant donné que nous gagnons de l’espace, je lui propose de remplacer le canapé rouge par un modèle plus contemporain en angle avec un système électrique de relaxation. Cela permettra à tout le mode de prendre ses aises et de retirer les fauteuils IKEA. La table en pierre et verre sera conservé ainsi que le voltaire qui nécessite d’être restauré.

 

Je remercie l’atelier Richard pour son travail sur la partie ilot et plan de travail.

Si vous aussi souhaitez être conseillé sur comment améliorer votre espace de vie. N’hésitez pas à me contacter.

Blog

Retrouvez au fil de mes articles mon actualités, mes conseils déco, des offres spéciales et plein d’autres surprises!

Comment choisir son canapé
Comment choisir son canapé

Vous souhaitez changer votre salon! Voici quelques conseils pratiques sur comment choisir votre canapé Le salon est la pièce incontournable de votre espace de vie. Elle  associe autant la détente à la convivialité de votre intérieur. Cependant il arrive très souvent...

lire plus
Votre intérieur en couleur
Votre intérieur en couleur

Mettre de la couleur dans son intérieur... En voilà un défit que nous sommes tous fixé un jour. Seulement voilà le devis du peintre vous freine , c'est un sacré budget et vous n'êtes pas si sur de votre choix. Vais je regretter mon choix ? Est ce que je fais une faute...

lire plus

Facebook

Suivez-moi sur ce réseau social bien connu !