Mon client m’a contacté courant avril car il souhaitait voir l’aménagement dessous  l’escalier menant à la mezzanine. C’est en consultant l’une de mes réalisations sur un projet similaire qu’il décida donc de faire appel à mes services.

Pour cet escalier droit et ajouré en prolongement de la cuisine, cela n’a pas été compliqué de voir comment voir l’aménagement de cet espace.

Il a fallut déjà comprendre  ce dont mes clients avaient besoin en terme de rangement. Cela parut néanmoins évident après la visite des lieux que la cuisine n’est  plus fonctionnelle les appareils se multiplient  mais pas les rangements. Il fallait donc trouver comment désengorger le plan de travail et le comptoir et ne pas gêner le coin repas proche de l’escalier.

L’avantage qu’offre ce type d’escalier c’est son coté aérien qui ne charge pas visuellement l’espace donc sans zone d’ombre.

Afin de respecter cet aspect visuel j’ai choisi de :

  • Ajouter des contres marches pour faciliter l’entretien et nécessaire lorsque l’on ferme le dessous d’un escalier.
  • un placard de 60 de profondeur avec étageres en prolongement de la colonne four
  • une niche pour le congélateur
  • Deux colonnes étagères sur roulette profondeur  de 50
  • un caisson de rangement sur la partie basse

Afin de répondre au besoin du client et de respecter son budget de 3500 € , l’aménagement et contre marches sont réalisés en MDF pré-peints. Le client a décidé de prendre en charge la finition peinture qui sera blanc cassé comme le mur attenant. Ainsi nous avons du rangement un espace dégagé sans surcharger l’aspect générale de la pièce.

La réalisation a été confiée à Mr Yann Capedequi-Peyranére thermicien et menuisier entrepreneur à la coopérative Habitat éco action.

Si comme mes clients vous souhaitez être conseillé sur votre aménagement , cliquez ici.