Optimisation de petit espace : salle de bain

Optimiser de petits espaces cela est possible.

Mon client souhaitait revoir la salle de bain du logement qu’il prévoit à la location. La petite salle de bain avec WC semblait être un point noir lors des visites. Ma mission est donc de créer deux espaces distincts et optimiser les volumes réduits en créant du rangement.

Pour cela je lui ai proposé de tout retirer et d’opter pour une douche à la place de la baignoire.

Nous allons donc cloisonner la pièce. Le WC reste accessible depuis l’entrée, ce qui est plus adapté lorsque l’on reçoit du monde. De plus les évacuations étant près de la porte cela semblait évident. Nous avons profité de la nouvelle cloison pour y intégrer un lave main.

Afin d’accéder à la salle de bain une ouverture  est créée dans la chambre , elle reste simple et fonctionnelle. un renfoncement est créé afin de mettre des étagères dans les deux pièces.

Les matériaux choisis sont vintages (faïence effet béton) tendance et en adéquation avec le style de l’appartement.

Nous avons ajouté une porte suspendue type atelier pour séparer la salle de bain de la chambre.

Avant

Je remercie Mr Mazin Nicolas (plombier) qui a pris en charge ce chantier, pour son professionalisme.

Si vous souhaitez vous aussi entreprendre des travux pour votre logement ou une location , n’hésitez pas à me contacter.

Cliquez ici

Blog

Retrouvez au fil de mes articles mon actualités, mes conseils déco, des offres spéciales et plein d’autres surprises!

Comment choisir son canapé
Comment choisir son canapé

Vous souhaitez changer votre salon! Voici quelques conseils pratiques sur comment choisir votre canapé Le salon est la pièce incontournable de votre espace de vie. Elle  associe autant la détente à la convivialité de votre intérieur. Cependant il arrive très souvent...

lire plus
Votre intérieur en couleur
Votre intérieur en couleur

Mettre de la couleur dans son intérieur... En voilà un défit que nous sommes tous fixé un jour. Seulement voilà le devis du peintre vous freine , c'est un sacré budget et vous n'êtes pas si sur de votre choix. Vais je regretter mon choix ? Est ce que je fais une faute...

lire plus

Facebook

Suivez-moi sur ce réseau social bien connu !