Rénovation d'une maison des années 80

D’éco Pau a le plaisir de partager avec vous l’un de ses projets de rénovation qui sera réalisé à la rentrée.

En attendant les photos du chantier voici un avant goût des idées proposées à mes clients et pourquoi ils ont décidé de faire appel à mes services.

J’ai été contacté par ma cliente qui souhaite rénover sa maison et en profiter pour renouveler certains revêtements qui nécessitaient d’ être changés.

Les enfants ayant quitté le domicile familial cette maison est devenue trop grande et demande de l’entretien. C’est pourquoi nous avons donc fait le points sur la situation.

A savoir :

  • Soit ils décident de se lancer dans de lourds travaux dans le but d’aménager les espaces en fonction de leur nouveau mode de vie.
  • Soit ils choisissent de mettre la maison au goût du jour afin de la vendre et prendre un nouveau logement mieux adapté.

Après réflexion, ils ont donc choisi la deuxième solution.

Etant donné les délais pour l’acquisition d’un logement. Je leur ai proposé une décoration qui soit tendance , leur correspondant afin d’en profiter sur la période de transition et qui apportera du potentiel à la vente. Certaines idées pouvant gêner à la vente ne seront pas réalisées comme le graf et le mobilier surf.

Avant Travaux

Après

La chambre d’ado:

Pour cette première chambre, nous avons décidé de remplacer la moquette par un parquet chêne clair. Le thème travaillé étant le bord de mer. J’ai proposé à ma cliente de jouer avec le sous rampant pour graffer une vague.J’ai appliqué le principe du home staging et réutilisé le mobilier existant. Le chevet et la tête de lit sont inspirés du travail de Sahra Lamboeuf.

La chambre d’amis :

J’ ai proposé pour cette chambre une ambiance exotique qui ira avec le mobilier en rotin. J’ai donc pris le parti d’un feuillage bananier ( collection Eijffinger disponible chez CPP  à Serres Castets) et une peinture  mat vert amande grisé. La moquette choisie pour cette pièce rappellera le bord de mer avec ses sillons.

La chambre jeune femme :

Le papier peint est un nuancé Aquarelle de chez Eijffinger ( CPP décor ) pour le reste en velours rose poudré. Le mobilier sera confié à l’atelier Zouti pour un relooking à l’ inspiration asiatique. La moquette grenat sera remplacée par un modele duvet plus passe partout.

La mezzanine:

Elle sert actuellement de bureau , cette dernière restera le plus neutre possible. La moquette sera remplacée par un parquet chêne, ainsi qu’une teinte lin, permettant ainsi aux futurs acquéreurs de se projeter.

Le coin cheminée:

Cette cheminée étant sobre et intemporelle, J’ai choisi un céladon qui se mariera parfaitement avec le sol couleur terre. Modernisant ainsi l’ensemble.

La cuisine:

La cuisine est ouverte sur le séjour. Les éléments actuels sont vieillissants et doivent changer pour une cuisine plus fonctionnelel en conservant la même disposition. Afin que cette pièce soit un coup de cœur j’ai choisi un ton sur ton crème qui ira très bien avec le style de la maison.

Excellent contact, travail rapide et sérieux

Marie B. à Lons

Rénovation de notre maison

Si comme ma cliente vous souhaitez remettre au goût du jour votre maison , n’hésitez pas à cliquer ici.

Blog

Retrouvez au fil de mes articles mon actualités, mes conseils déco, des offres spéciales et plein d’autres surprises!

Facebook

Suivez-moi sur ce réseau social bien connu !