Après une année mouvementée où nous avons tous pris conscience de l’interêt  d’être bien chez soi. Les inspirations pour 2021 sont là pour vous permettre de créer votre refuge. Concept déco et teintes phares de l’année.

Tout d’abord je me permets de vous rappeller l’essence même du travail d’un décorateur. Ce la ne consiste pas seulement à vous conseiller sur les couleurs ou revêtements… L’aménagement fait parti intégrante de la profession. Il est important lors d’un projet de bien repenser, réagencer, arranger, réinstaller. Afin d’améliorer votre intérieur et lui donner une seconde vie.

Le Slow Design

deco-scandinave-deco-pau

Pantone

Comme à son habitude Pantone annonce la tendance des teintes de cette rentrée 2020-2021, un choix qui revèle une intention qui se veut optimiste.

Les rouges (mandarin et samba) apportent dynamisme et optimiste. tout en étant chaleureux, enjoués et sensuels.

Les bleus soutenus (stron blue, dress blue) nous rassurent, apporte de l’éclat en mettant en valeur le mobilier clair.

Les verts ( sapin, tropical) laisse entrer la nature et de la profondeur. Le vert olive quand à lui se veut fort et rassurant. La teinte celery reflete à la fois la fraicheur et nous réchauffe par son éclat.

Les bruns (burnt henna,tawny birch) évoquent la nature rustique et les teintes minérales de la terre.

Toutes ces teintes associées à des classiques incontournables qui seront utilisées comme base pour des associations personnalisées. Tel que le blanc cassé, le gris, le camel…

Un concept déco responsable:

Après les termes déco actuels, tel que: Hyle, Up-recycling, cocoon, ambiance scandinave… qui inondent les articles de décoration. Voilà que l’on me demande de répondre à un sondage sur le “Slow design” !

Seulement voilà!  je n’ai aucune idée de ce dont il s’agit. Me voilà donc à faire des recherches sur ce sujet. A ma grande surprise ce n’est autre que le terme donné à ma propre démarche de décoration responsable.

Je vous fais grâce de l’explication de ce nom qui selon moi n’est pas très flatteur wink. Pour faire bref le “Slow design” est le fait de penser son intérieur on optant pour un intérieur durable. C’est prendre le temps de penser et de concevoir son projet en privilégiant le développement durable et les valeurs humaines. Ce concept a pour but de nous faire prendre conscience de notre surconsommation et de notre mode de vie. N’est-ce pas déjà ce dont nous prenons conscience depuis ce début d’année?

Quelques soit vos envies de déco , n’attendez pas le dernier moment., N’hésitez pas à vous faire conseiller. Je suis là pour vous accompagner et vous conseiller

Cliquez ici