Artisan peintre voilà un terme explicite et qui repositionne bien cette belle profession. Au lieu de décorateur ce que nous voyons le plus clair du temps sur les véhicules … du coup les clients se perdent et ne font plus la différence entre un peintre et un décorateur (qui lui n’en est pas un) 🙂
En tant que décoratrice d’intérieur je passe le plus clair de mon temps à expliquer de je ne suis peintre. Cela d’ailleurs un sujet à traiter sur un prochain article :-).
Si je vous parle aujourd’hui d’artisan peintre ou de l’amalgame fait avec les décorateurs c’est en premier lieu pour vous faire connaitre :Mr Kevin Bouton, Artisan peintre.
Jusqu’ à présent il m’arrivait de rencontrer des passionnés issus de reconvertion. Kévin Bouton fait parti de ceux qui ont grandi dedans. Il a appris le métier auprès de son père. Il se trouve que j’ai déjà eu le plaisir de le rencontrer il y a 5 ans sur le chantier d’un loft Palois. A cette époque Mr Bouton fils était déjà force de proposition et méticuleux dans son travail.
C’est en surfant sur la toile pour trouver de nouveaux artisans que j’ai eu la surprise de le retrouver. Depuis 4 ans environ, il a décidé de créer sa propre entité sous le nom de BK Décoration .
Peinture, enduit, pose revêtements au sol (souple ou flottant), Faïence décorative ou de parement, papiers peints…
Pour faire court, il est compliquer aujourd’hui de trouver un artisan qui est le goût pour les revêtement décoratifs, qui sachent poser autre chose que de la toile de rénovation et ne rebute pas la simple idée de devoir poser un panoramique en tête de lit.
Jusqu’à présent j’étais moi même limité sur mes propositions car ce type d’artisan se fait de plus en plus rare. Mais la je ne crains pas d’annoncer que le relève est assurée.
Pour conclure: Si vous souhaitez, décorer ou rénover faites appel à une décoratrice d’intérieur . Elle saura vous conseiller et vous permettre de vous projeter, en vous recommandant le bon artisan 😉