Votre intérieur en couleur

Cliquez ici

Mettre de la couleur dans son intérieur… En voilà un défit que nous sommes tous fixé un jour. Seulement voilà le devis du peintre vous freine , c’est un sacré budget et vous n’êtes pas si sur de votre choix.

Vais je regretter mon choix ? Est ce que je fais une faute de goût ? Alors histoire d’avoir des murs propre vous choisissez en dépit de rester sur le blanc.

Sachez tout d’abord que cela est normal, nous avons tous nos doutes et nos expériences à ce sujet. Voilà pourquoi faire appel à un professionnel (décorateur, coloriste…) est la solution pour avoir un intérieur chaleureux et vivant.

Néanmoins pour les plus aguerris voici quelques conseils si vous souhaitez franchir le cap seul 🙂

 

Il est important de réfléchir aux teintes que vous allez choisir. Celles-ci auront un impact sur votre humeur. Il ne s’agit donc pas de vouloir seulement suivre une tendance.

Vous devrez tenir compte de :

L’orientation 

Pour une pièce exposée au nord il est important de miser sur la clarté et la luminosité avec des teintes chaudes et claires. A l’inverse pour une pièce exposée au sud privilégiez les teintes froides.

La dimension de la pièce

Garder un plafond clair permet d’agrandir une pièce. Ne pas mettre le même blanc aux murs cela donnera du relief.

En peignant un mur d’une teinte plus claire vous créerez une effet de perspective.

L’ambiance

Réfléchissez au mot clé qui déterminera votre pièce , ce dernier aiguillera sur l’ambiance souhaitée.

un salon cocon, une chambre sensuelle, une cuisine gourmande, une salle de bain zen…

Le langage des couleurs

Une fois c’est 3 critères remplis il ne reste plus qu’à déterminer la teinte, Sachez que chaque couleur à sa symbolique.

 

 

 

 

Jaune

Dynamique et chaleureux faites tout de même attention , vous pourriez vite vous en lasser. Alors soyez parcimonieux utilisez le pour dynamiser un mur ou en accessoires déco.

Rose

Féminine et positive , légere sur les murs pour un coté Bohème ou Shabby autrement restez plus sur de l’accessoirisation.

Rouge

Couleur sensuelle et énergétique.Idéale dans une salle à manger ou cuisine gourmande. Cependant pas n’importe quel rouge privilégiez les bordeaux , briques… choisissez de peindre vos murs plutot que de miser sur le mobilier. Conseillée dans une chambre d’adulte, cependant à proscrire dans une bureau.

Violet

Couleur Pantone 2018, On peut le trouver chaleureux et dynamique selon la nuance. Propopice à la reflexion et au repos. je le recommande pour un bureau ou une chambre.

Vert

Le zen par excellence, apaisant et rafraichissant cette teinte s’adapte pour toutes les pièces.

Bleu

Teinte fraiche et reposante aujourd’hui elle s’adapte à tout notre intérieur selon la nuance. Cepandant soyez vigilants pour la salle de bain et les expositions au nord.

Gris

Teinte neutre cependant classe , intemporelle et tendance. Il mettra en valeur vos sol en terre cuite rendant l’ensemble contemporain. Il s’accorde à chacune de vos pièces avec une connotation chaude ou froide selon la nuance.

Noir

à utiliser avec parcimonie il apporte une touch cosy et met en valeur le mobilier clair et design.

Blog

Retrouvez au fil de mes articles mon actualités, mes conseils déco, des offres spéciales et plein d’autres surprises!

Comment choisir son canapé
Comment choisir son canapé

Vous souhaitez changer votre salon! Voici quelques conseils pratiques sur comment choisir votre canapé Le salon est la pièce incontournable de votre espace de vie. Elle  associe autant la détente à la convivialité de votre intérieur. Cependant il arrive très souvent...

lire plus

Facebook

Suivez-moi sur ce réseau social bien connu !